• Les 10 meilleurs films

    Source des images : allociné - pixar-planet

    Les 10 meilleurs films

     

             n°1 : Les 8 Salopards

    Le dernier film de Tarantino, dois-je en dire plus ? Oui ? Bon d'accord. L'histoire est très prenante, beaucoup de suspens qui nous donne envie de voir la suite. Chaque personnage est développé petit à petit, les dialogues sont tellement bien écrits ! Ça fait beaucoup de bien d'entendre ce genre de choses.

             n°2 : Moi, Daniel Blake

    Ce film m'a profondément touché. Il est à la fois beau et horrible. C'est une énorme critique du système anglais, et c'est pour ça qu'il est très important de voir ce film. Il a reçu le Bafta du meilleur film britannique et 2 autres prix, qui sont amplement mérité !

             n°3 : Tu ne tueras point

    Peut-on participer à une guerre sans tuer ? Peut-on abandonner les principes de toute une vie sous la pression de la société ? C'est un sujet difficile mais important à aborder. La mise en scène de Mel Gibson est magnifique, la détermination du personnage principal, Desmond (joué par Andrew Garfield, qui se révèle), est surprenante et courageuse.

             n°4 : Spotlight

    Des journalistes enquêtent sur la polémique des prêtres pédophiles. J'étais vraiment à fond dedans, j'étais submergée. C'est un sujet très intéressant et très dur. Ce n'est pas un spoiler mais à la fin, avant le générique, on voit toutes les villes qui sont concernées par ça, et il y en a tellement, c'est horrible. Il est important de le voir (et oui encore un).

             n°5 : Le Monde de Dory

    Pixar, un nouveau Pixar, j'y cours, j'y vole ! Et j'ai adoré ! Je ne savais pas s'ils allaient réussir à créer un film aussi bien que le premier mais ils l'ont fait ! C'est drôle et beau. Les images sont extrêmement bien faites et donc magnifiques, il y a des scènes trop mignonnes. Un film pour toute la famille !

     

    Les 10 meilleurs films0

      

           n°6 : Zootopie

    Ce film d'animation est une tuerie ! Les personnages sont drôles et attachants, l'histoire est touchante et bien sûr les images sont superbes. Les animaux qui se conduisent comme des humains est un sujet assez commun dans les dessin-animés mais Disney arrive à être original dans quelque chose de déjà vu.

             n°7 : The Revenant

    De l'action, du suspens. Un survival avec Leonardo DiCaprio, qui a eu (enfin) l'oscar pour ce rôle.

             n°8 : The Danish Girl

    L'histoire du premier homme à avoir subi de la chirurgie pour changer de sexe dans les années 1930. Eddie Redmayne, mon dieu Eddie Redmayne ! Cet acteur est stupéfiant, il n'y avait pas meilleur pour jouer ce rôle. Cela faisait longtemps que j'avais été autant bluffé par quelqu'un à l'écran. Il est promit à un grand avenir ! Quant à l'histoire, elle est incroyable.

             n°9 : The Big Short

    Marrant et instructif. Même si certains termes sont expliqués (par des acteurs qui jouent leur propre rôle), il est parfois difficile de suivre tous les termes techniques de la bourse. A voir mais il faut être un peu concentré pour tout comprendre.

             n°10 : Deadpool

    Très trash, drôle et sexy. On ne s'ennuie pas !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :