• Sleepy Hollow (1999)

    Source des images : cinéphiliadoctissimo - myscreen

     

    Sleepy Hollow (1999)

    Réalisé par Tim Burton, avec Johnny Depp, Christina Ricci, Christopher Walken, Michael Gambon.

     

    1799. D'étranges meurtres ont lieu dans un petit village. Les corps sont retrouvés décapités, les  têtes ne sont plus sur les lieux. Les villageois sont persuadés qu'ils ont été commis par le Cavalier sans-tête. New-York leur envoie Ichabod Crane, un enquêteur étrange et peureux. 

     

    Un de mes films préférés de Tim Burton : c'est assez dingue tout en étant flippant.

    Le film est en couleur mais le décor, les costumes, les corps sont si peu colorés que l'on pourrait penser que c'est du noir et blanc. Le rouge ressort de ces couleurs « fades ». Burton va utiliser la même esthétique pour Sweeney Todd, Le Diabolique barbier de Fleet Street. Dans les deux films, le rouge, la couleur du sang parait faux, fabriqué. Il y a beaucoup de sang, c'est gore parfois, mais on voit que c'est faux, ça rassure en quelque sorte. Je trouve cette esthétique très belle, très bien faites. Elle colle parfaitement à l'univers de Tim Burton.

    Johnny Depp me fait beaucoup rire dans ce film : comment peut-on enquêter sur des meurtres alors que le sang nous dégoûte ? Ça paraît impensable mais pas avec la version d'Ichabod Crane par Burton. A part Depp, il y a un joli petit casting, Burton sait bien s'entourer (voir au dessus).

    Je ne vous conseillerais pas fortement de le voir, car c'est plutôt spécial. Mais bon je voulais vous faire partager ce film, qui me fait rire et peur en même temps.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :