-
Alice de l'autre côté du miroir
Source des images : allocine - cineseries-mag - youtube - elbakin
Fiche technique
Réalisateur : James Bobin
Avec : Mia Wasikowska, Johnny Depp, Helena
Bonham Carter, Sacha Baron Cohen, Anne Hathaway, etc
Nationalité : Américaine
Année de production : 2016
Genres : Fantastique, comédie
Synopsis
Alice n'est pas revenu depuis sa première fois au pays des merveilles. Elle découvre à son retour le Chapelier, malade et faible. Elle seule peut le sauver, lui et sa famille. Va-t-elle y arriver à Temps ?
Suite de Alice au Pays des Merveilles, c'est James Bobin qui prend la place de Tim Burton à la réalisation. Une magnifique suite, à la hauteur du premier film.
Il est aujourd'hui rare de voir une bonne suite, je suis donc heureuse de vous parler de cette exception. L'histoire est très différente du premier, on peut voir les films indépendamment. Ravie de retrouver le pays des merveilles, je me suis laissée emporter. Les images sont magnifiques (je vais d'ailleurs le revoir en 3D), que ce soit les plans ou les effets visuels. Le monde de Lewis Caroll est fascinant et cela vaut vraiment le coup de le voir sur grand écran. Devant ce film, mes yeux pétillaient d'émerveillement. Les décors sont biens construits et réfléchis, comme par exemple le château de la Reine Rouge. Il est fait de ronces et de bois. Les costumes sont magnifiques, ils contribuent à la beauté des images et collent parfaitement à l'atmosphère du film. Leurs couleurs vives attirent l’œil et séduisent.
Alice est une femme forte et indépendante, ce qui n'est pas dans les mœurs de son époque. Elle reste pourtant dans son monde de fantaisie, et en n'oublie ses responsabilités. Son aventure avec le Temps va lui faire comprendre les enjeux de la vie réelle. Quelques personnages très secondaires sont également drôles et attachants : les sujets de la Reine Rouge qui sont faits de fruits et de légumes (que la Reine s'amuse à manger).
Le rôle du Chapelier Fou convient très bien à Johnny Depp. L'acteur est toujours méconnaissable, autant par la voix que par le physique. C'est pour ça que j'aime cet acteur : s'il aime un rôle il va le jouer sans se préoccuper des modifications physiques que cela engendre. Bien sûr, les autres acteurs sont géniaux aussi, particulièrement Sacha Baron Cohen qui incarne le Temps. Je pense qu'il devrait jouer plus dans ce genre de film (il avait déjà joué le chef de gare dans Hugo Cabret).
C'est un très bon film, autant pour ses images que pour ses qualités scénaristiques, à voir !
-
Commentaires