• 67 films vus au cinéma

     

    4 films sorti avant 2017 et projetés une nouvelle fois

    3 films vus plusieurs fois

    11 films d'animation

     

     

    Je n'ai pas compté les films que j'ai vu au festival international du film d'Amiens car je n'ai pas le nombre exact, mais il y a une dizaine de films de plus.


    votre commentaire
  • Source des images : allociné - disney-planet

    Les 10 pires films

     

             n°1 : Rogue One

    Je vais me faire tuer par beaucoup de fans, mais je me suis tellement ennuyé, mais vraiment énormément. J'ai trouvé ça trop long, quand le film s'est fini j'ai lâché un soupir de soulagement et je suis partie très vite. Les personnages n'étaient qu'une pâle copie d'autres personnages des sagas précédentes. Ce plan nul du câlin sur la plage à la fin et cette pseudo histoire d'amour, était-ce vraiment utile ? Je sais qu'il faut attirer un public féminin mais les filles n'aiment pas que les romances.

             n°2 : La 5ème Vague

    J'y suis allée par curiosité même si je savais que ça n'allait pas être transcendant. Mais à ce point. Je ne sais pas quoi dire de ce film, juste passez votre chemin...

            n°3 : Le Chasseur et la Reine des Glaces

    L'histoire d'amour est nulle, le scénario est mal écrit. Les transitions entre les séquences sont bâclées. La bataille entre les deux sœurs est trop vite expédiée, elle méritait un léger développement.

             n°4 : Suicide Squad

    J'avais fais une critique dessus quand le film est sorti, mais plus j'y réfléchis plus je me dis que ce film était bien raté, et ce qui est vraiment dommage car Jared Leto (argument irréfutable) !!

             n°5 : Bridget Jones

    Je n'étais pas spécialement emballée en y allant mais je voulais rigoler un peu. Au final non, ça ne l'était pas. La conclusion était très attendue, oh elle se remarie avec Colin Firth étonnant ! Bref, c'était chiant, alors que les 2 précédents étaient plutôt sympas.

     

    Les 10 pires films

     

              n°6 : Insaisissables

    Le premier était pas mal, pas très recherché mais bon c'était divertissant. Là, je me suis vite lassée. Le début est passable, et au bout de 20 minutes, je ne sais pas ce qui se passe mais ça devient ultra long. Ça s'éternise, les personnages tournent en rond. Il y a Daniel Radcliffe en méchant, mais ça change rien. Il ne fait pas très adulte, on dirait un gamin.

             n°7 : Comme des bêtes

    Toutes les bonnes blagues du film sont dans la bande-annonce, le reste est très enfantin et ne m'a pas trop touché. Le film m'a vite ennuyé...

             n°8 : Pattaya

    J'avoue que je l'ai mis dans la liste juste pour avoir 10 films mais bon il m'a pas trop emballé plus, ce n'est pas mon genre d'humour, un peu lourd. Bizarrement, j'avais adoré les Kaïras, qui était dans le même style.

            n°9 : Agents presque spéciaux

    J'aime bien Dwayne Johnson, ses films sont plutôt marrants et parfois un peu what the fuck. Mais là non, un peu lourd comme film.

              n°10 : Gods of Egypt

    C'est tellement nul que ça en devient drôle. Je l'ai mis dans le flop parce que c'était bien pourri, mais franchement je suis bien marrée ! Le scénario est bidon, des dialogues de fou, ça me fait un peu pensé à Expendables version mythologie égyptien. 


    votre commentaire
  • Source des images : allociné - pixar-planet

    Les 10 meilleurs films

     

             n°1 : Les 8 Salopards

    Le dernier film de Tarantino, dois-je en dire plus ? Oui ? Bon d'accord. L'histoire est très prenante, beaucoup de suspens qui nous donne envie de voir la suite. Chaque personnage est développé petit à petit, les dialogues sont tellement bien écrits ! Ça fait beaucoup de bien d'entendre ce genre de choses.

             n°2 : Moi, Daniel Blake

    Ce film m'a profondément touché. Il est à la fois beau et horrible. C'est une énorme critique du système anglais, et c'est pour ça qu'il est très important de voir ce film. Il a reçu le Bafta du meilleur film britannique et 2 autres prix, qui sont amplement mérité !

             n°3 : Tu ne tueras point

    Peut-on participer à une guerre sans tuer ? Peut-on abandonner les principes de toute une vie sous la pression de la société ? C'est un sujet difficile mais important à aborder. La mise en scène de Mel Gibson est magnifique, la détermination du personnage principal, Desmond (joué par Andrew Garfield, qui se révèle), est surprenante et courageuse.

             n°4 : Spotlight

    Des journalistes enquêtent sur la polémique des prêtres pédophiles. J'étais vraiment à fond dedans, j'étais submergée. C'est un sujet très intéressant et très dur. Ce n'est pas un spoiler mais à la fin, avant le générique, on voit toutes les villes qui sont concernées par ça, et il y en a tellement, c'est horrible. Il est important de le voir (et oui encore un).

             n°5 : Le Monde de Dory

    Pixar, un nouveau Pixar, j'y cours, j'y vole ! Et j'ai adoré ! Je ne savais pas s'ils allaient réussir à créer un film aussi bien que le premier mais ils l'ont fait ! C'est drôle et beau. Les images sont extrêmement bien faites et donc magnifiques, il y a des scènes trop mignonnes. Un film pour toute la famille !

     

    Les 10 meilleurs films0

      

           n°6 : Zootopie

    Ce film d'animation est une tuerie ! Les personnages sont drôles et attachants, l'histoire est touchante et bien sûr les images sont superbes. Les animaux qui se conduisent comme des humains est un sujet assez commun dans les dessin-animés mais Disney arrive à être original dans quelque chose de déjà vu.

             n°7 : The Revenant

    De l'action, du suspens. Un survival avec Leonardo DiCaprio, qui a eu (enfin) l'oscar pour ce rôle.

             n°8 : The Danish Girl

    L'histoire du premier homme à avoir subi de la chirurgie pour changer de sexe dans les années 1930. Eddie Redmayne, mon dieu Eddie Redmayne ! Cet acteur est stupéfiant, il n'y avait pas meilleur pour jouer ce rôle. Cela faisait longtemps que j'avais été autant bluffé par quelqu'un à l'écran. Il est promit à un grand avenir ! Quant à l'histoire, elle est incroyable.

             n°9 : The Big Short

    Marrant et instructif. Même si certains termes sont expliqués (par des acteurs qui jouent leur propre rôle), il est parfois difficile de suivre tous les termes techniques de la bourse. A voir mais il faut être un peu concentré pour tout comprendre.

             n°10 : Deadpool

    Très trash, drôle et sexy. On ne s'ennuie pas !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique