• Les studios Harry Potter

    Les studios Harry Potter

    Les studios où ont été tourné la plupart des films Harry Potter ont été ouvert au public depuis quelques années. C'est une véritable immersion dans ce monde magique. On y découvre les décors, les costumes et les accessoires des films avec également des anecdotes et des techniques de tournage. En tant que fan de la saga, j'étais aux anges. 

    Je ne savais pas quoi faire comme article, je ne savais pas quoi vous écrire. Mais j'avais vraiment envie de vous partager certaines photographies car ça a été un magnifique voyage pour moi.

     

    La visite commence par la grande salle, avec les tables, les sabliers des maisons et les professeurs avec leur costume. Pour ceux qui ne connaissent que les films, les sabliers symbolisent les points gagnés par les différentes maisons. On voit sur la photo que c'est Gryffindor qui est en tête pour l'instant (comme par hasard).

    Les studios Harry Potter

       Les studios Harry PotterLes studios Harry Potter

     

    Ensuite, la salle était consacrée au bal de Noël du 4ème film. On pouvait y voir la décoration et les costumes utilisés pour ces scènes.

    Les studios Harry Potter

     Les studios Harry Potter

    On pouvait y voir le miroir de la grosse dame, la gargouille qui donne accès au bureau de Dumbledore, et bien sûr le fameux miroir de Rised. 

    Les studios Harry Potter

    Les studios Harry Potter

    Les studios Harry Potter

     

    Les célèbres véhicules utilisés dans la saga. 

    Les studios Harry Potter

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

       

     Les studios Harry PotterLes studios Harry Potter

     

    Il y a quelques pièces ciblées sur la technique avec les créatures crées en images de synthèse. Et également une partie où était présenté des schémas pour préparer certaines parties du décor, ou des accessoires. Des tableaux réalisés par des concepteurs artistiques étaient accrochés. Je pense que c'étaient les visuels finaux pour certaines scènes, certains décors ou certains plans. Si j'avais pu, j'en aurais acheter un, ils étaient magnifiques !

    Les studios Harry Potter

       Les studios Harry Potter

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au milieu, ils avaient installé des maquettes d'éléments du décor. La plus importante était bien sûr le château. Mais je ne mets pas de photographies, pour vous laisser la surprise si un jour vous avez la chance d'y aller ! C'est vraiment la partie que j'ai préféré, car on voyait l'envers du décor. Tout le reste du studio nous faisait voyager dans les films, et là on nous montrait comment ils avaient fait pour arriver à faire tout ça, tout le travail de recherches qui avait été fait en amont. On pouvait admirer des dessins, des maquettes de différents décors et même les créatures fantastiques de la saga.

    Les studios Harry Potter

    Les studios Harry Potter 

     

    Cet article n'était pas très long et très développé mais je voulais juste partager ça avec vous, et vous donner envie d'aller à cet endroit ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :