• Supernatural (2005)

    Supernatural (2005)

     

    Créée par Joseph McGinty Nichol
    Avec                                                        
    Jared Padelecki (Sam Winchester), Jensen Ackles (Dean Winchester), Misha Collins (Castiel), Mark Sheppard (Crowley), ...                                       
    Nationalité  Américaine
    Genre Drame, Fantastique, Epouvante-horreur
    Suite ? Saison 13 prévue en octobre 2017
    Résumé

    Deux frères parcourent les États-Unis dans leur Impala à la recherche d'affaires paranormales à résoudre.                                                                                                          

      

    Supernatural (2005)

     

    Note 5/10
    Avis                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

    Lorsque j'écris cet article, j'ai vu les saisons 1 à 6 de la série. Je spoile dans cet article, alors attention pour ceux qui veulent regarder la série.

    Pour moi, c'est une simple série pour passer le temps, pas une série que je suivrais assidument en attendant impatiemment de regarder les saisons suivantes. Des dialogues marrants, des personnages attachants. Mais aucun plus. Pourtant cette série a un vrai potentiel. Elle utilise des personnages bibliques qui peuvent devenir assez badass (les 4 cavaliers de l'Apocalypse, Lucifer) s'ils sont bien utilisés et bien écrits. Ils arrivent à les rater je ne sais pas comment. Enfin si je sais : en écrivant en 10 minutes un scénario.

    L'Apocalypse arrive et un démon commence à briser les 66 sceaux les personnages ne s'en occupent même pas. Ce n'est pas important, ils arrivent à la fin, quand le dernier sceau va se briser. Ils font leurs petites enquêtes comme si de rien était. Quand l'Apocalypse arrive, c'est toujours pareil. Ils vivent leur vie normalement. Ils s'occupent du problème de temps en temps comme une enquête normal. C'est juste la fin du monde. Les 4 cavaliers de l'Apocalypse sont présents un épisode chacun, on dirait des ennemis comme parmi tant d'autres. Surtout que dans le wiki Supernatural (j'ai de très bonnes références internet je sais), il ait dit que c'est "difficile de les tuer voire impossible". Apparemment pas aussi difficile qu'il n'y paraît ! Si on était dans un jeu vidéo, ce serait un peu comme des boss à la fin d'un niveau non ? Non, pour les Winchester trop facile.

    Cette série pourrait être tellement bien, et en fait elle est juste passable. On rigole 5 minutes on passe un bon moment, mais on oublie vite. Toutes les bonnes idées sont gâchées car elles ne sont pas assez développées et bâclées. Et ça se voit beaucoup qu'ils écrivent au fur et à mesure. "On peut faire une nouvelle saison ? Et hop! on ajoute ça alors que ça contredit toute la saison précédente" Je sais que lorsque l'on réalise/écrit une série on n'est jamais sûr de continuer mais ça n'empêche pas de glisser quelques indices pour une saison prochaine. Les personnages principaux meurent très régulièrement, GENRE TOUT LE TEMPS. Et après, ils ressuscitent tranquillement, la vie normale. Plus sérieusement, je sais que c'est une série fantastique, que les histoires ne sont pas réalistes. Mais il ne faut pas pousser la chose à l'extrême. Ce n'est pas parce que c'est une fiction que la crédibilité n'a pas d'importance. On a l'impression d'être dans un jeu vidéo, on meurt mais on réessaie après, on a pleins de vies (bon 2ème comparaison avec les jeux vidéos on va arrêter là).

    Les personnages ont beaucoup de mal à évoluer. Dean reste longtemps le bad boy cliché qui ne parle pas de sentiments pendant que Sam est l'intello (toujours cliché) de la famille. Ils restent longtemps comme ça. A certains moments, on voit une nette évolution qui est arrêtée quelques minutes / épisodes plus tard. Je n'ai pas regardé les saisons suivantes, ça change peut-être par la suite (j'espère). Je critique je critique mais la série a de bons côtés. Il y a des épisodes vraiment marrants comme ceux avec les Ghostfacers ou avec le trickster. C'est surtout pour ça que je continue à regarder.

    C'est une série sympathique, mais il n'y a pas de grosses folies.

     

    Supernatural (2005)

     
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               
    Sources des images : allocinésériejunkies
                                                                                                                                                                                                                                      

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :